The Rape of Lucretia, "Le chœur antique est incarné du côté masculin par le ténor Stuart Patterson, conteur et chanteur particulièrement expressif" (28 septembre 2017, Le Temps, Genève).

 

Siegfried : "Es war der letzte der drei Abende mit Stuart Patterson als Mime: der Tenor drückte dem Giftzwerg seinen Stempel auf, siedelte ihn auch stimmlich zwischen Verschlagenheit, Triumph und Lamoryanz an". (Lübecker Stadtzeitung, 15/12/09)

 

"Stuart Patterson campe un Frick à l'accent délicieusement germanisé..." (Julian Sykes, 29/12/16)

 

"In memoriam Dylan Thomas, pièce pour quatuor à cordes, 4 trombones et ténor d'Igor Stravinsky met en valeur la distinction naturelle du ténor Stuart Patterson". (Les 24 Heures, Lausanne, 7 juin 2009)

 

"...Le sémillant Frick de Stuart Patterson aux accents fiévreusement karl-lagerfeldiens". (Courrier de Genève, 27/12/2016, Marie Alix Pleines)

 

A Midsummer Night's Dream, April, Stadttheater, Bern : "All the mechanicals were excellent... Stuart Patterson as Flute used his text especially well". (Opera Now, September 2009)

 

A Midsummer Night's Dream, Bern, "Stuart Patterson ersingts sich einen Extra-Applaus für seine amüsante Darstellung der Thisbe". (Art-tv.ch, 25/04/09)

 

A Midsummer Night's Dream, Bern : "Nach einem denkwürdigen Zickenkrieg in Unterwäsche und einer rurm Brüllen komischen Theateraufführung der Handwerker, in dem Stuart Patterson als Thisbe nochmals alle komödiantischen Register zieht, mündet dieser pralle Opernabend in enthusiastischen Beifall". (Die Südostschweitz, 27/04/09)

 

Récital avec Christine Fleischmann (harpe) au Château d'Oron, (Suisse), 2007. "Tout au long de ce récital enchanteur les deux musiciens offrent un éclairage original et sensible sur un programme équilibré et captivant, les commentaires discrets et bienvenus de Stuart Patterson renseignant le public sur les circonstances littéraires et musicologiques de compositions connues et moins connues. Ce ténor lyrique a mis un timbre souple et chaleureux au service de mélodies anglaises, baroques, traditionnelles et contemporaines". (Les 24 heures, juin 2007)

 

Der Kaiser von Atlantis, Villefranche-sur-Saône, janvier 2006 "Stuart Patterson, brillant et mordant à souhait (dans le rôle d'Arlequin), il sait modifier la couleur de son timbre pour incarner le Soldat amoureux". (Philippe Andriot, Opéra International)

 

Siegfried, Palacio de Bellas Artes, Mexico City, "El tenor Stuart PATTERSON y el el diretor concertador Guido Maria GUIDA provacaron las mayores emociones en sus respectivos ambitos de accion". (18 de abril 2005, Conaculta INBA, Mexico)

 

Der fliegenede Holländer, Opéra de Besançon, 6 March 2003 "Excellent Steuermann de Stuart Patterson, dont la chanson est un joli moment de sensibilité authentique". (Opéra International, Mai 2003, Philippe Andriot)

 

Die Enführung aus dem Serail, Opéra de Massy, 1999. "…un excellent Pedrillo, véritable valet de comédie, incarné avec beaucoup d'abattage par Stuart Patterson". (Le Figaro)

 

Falstaff, Lausanne, mars 2012.

Non des moindres la prestation de Stuart Patterson (Dr. Cajus). Rarement ce dindon de la farce n’a eu si bon interprète. En excellent comédien, il donne à son personnage une dimension délirante de comique de situation qu’il est rarissime de voir s’exprimer avec autant de verve dans le répertoire lyrique. Même dans l’opéra bouffe où l’on confond souvent le comique avec la bouffonnerie. Sa manière de tomber, de se cogner, de renverser ce qui ne doit pas l’être est absolument parfaite. Même la plus petite mimique, le plus petit geste sont empreint d’un humour irrésistible. En plus, Stuart Patterson a une voix. (Jacques Schmidt, resmusic.com).

 

Falstaff

"Le docteur Cajus du ténor écossais Stuart Patterson enthousiasme, lui, tant par son jeu de scène que par ses éclats vocaux". (Emmanuel Andrieu, ConcertoNet.com)

 

Andrea Chénier, Genève, septembre 2011

"Seuls la truculente Bersi de Carine Sechaye et l'Incroyable charismatique de Stuart Patterson séduisent sans réserves". September 2011 (Claudio Poloni, ConcertoNet.com)

 

Siegfried, Lübeck, mai 2011

"Stuart Patterson's smart little Mime is a delicately burlesque performance, a big asset in this production, and very decently sung" (Tom Sutcliffe)

                                                                                                          

Der Mann von La Mancha, Bregentz, 9 février, 2009

"Den idealen Sancho Panza dazu gibt der rind ausgestopfe schottische Tenor Stuart Patterson mit prächtiger Buffo-Stimme, dem ma das ich mag ihn wirklich voll und ganz abnimmt. In Körpersprache, gegensätzlicher Stutur and sprühender Musikalität geben die beiden ein skurriles und sympathisches Traumpaar ab". (Katherina von Glasenapp, Schäbische Zeitung).